Rêver, imaginer, interprêter...

DSC08057

DSC08059

DSC08061

DSC08038

DSC08041

DSC08054

DSC08056

Tunique Squadrati in Tricots des 4 saisons de Carole de Marne

Taille 8 ans

Dolce Di luce 2 fils coloris coquelicot (3 pelotes), souvenir, épi provençal, turbulences, écume des jours et  brindille (1 pelote de chaque)

aiguilles et crochet numéro 4

 

J'ai tout de suite était séduite par le dos de cette tunique. Mais tous ces coloris ne me ressemblaient pas. Et puis réalisée en Dolce di Luce 3 fils, le coût me semblait (à mon sens) trop important pour une tunique de petite fille.

J'ai cogité... cogité...

Et puis, le 2 fils est sorti. je dois dire que je l'aime beaucoup ce 2 fils, qui me permet de tricoter en 4, tout en ayant une belle densité. Comme c'est une laine chaude avec ses 30% d'angora, de toute façon cela permet à l'ouvrage de faire fonction l'hiver.

Et je crois l'évidence est venue lorsque je me suis retrouvée avec des restes de pelotes suffisamment importants de mon pull. Il ne me restait plus qu'à trouver un fond, et je faisais les carrés en crochets avec mes beaux restes.

Alors j'ai fait quelques modifications par rapport au modèle original : d'abord, tout les carrés en crochet du devant sont de la même couleur que la partie tricot.

je n'ai pas fait de rang de finition en crochet, parce que je ne voulais pas d'une ligne colorée supplémentaire.

J'ai fait 2 rangs de diminutions sur les têtes de manche (1 rang en tricotant à l'endroit toutes les mailles 2 par 2, puis 1 rang envers, puis de nouveau les mailles 2 par 2). J'ai ainsi accentué l'effet ballon des manches, et l'encolure aurait été trop grande pour ma fille sinon aussi.

J'ai fait des manches longues, tout simplement en mesurant son poignet, et placé quelques augmentations pour arriver à la largeur préconisée du modèle.

Moi j'ai le même échantillon que la Dolce di luce 3 fils en nombre de mailles, j'ai juste à rectifier le nombre de rangs avec ma petite règle de 3.

Et j'ai changé le noeud par contre que j'ai fait plus grand, en suivant le tuto de Carole de Marne offert sur le blog "C'est dimanche".

Et bien voilà, je crois que je vous ai tout dit. je vous avouerais que lorsque je la vois danser selon les mouvements de ma fille, je l'aime d'amour cette tunique !

Un oiseau dans son nid