Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteuses de Luce
Archives
18 novembre 2011

La Marmorizzata de ma princesse...

Après un peu d'absence, me revoilà! C'est que j'avais du travail, je faisais ça:

DSC04331

La Marmorizzata de ma grande Véléna, qui, dès qu'elle a feuilleté "Tricots des 4 saisons" de Carole de Marne, a levé la tête et m'a dit:" Tu pourras me la faire celle là maman?...."

Alors, il faut bien dire que je n'ai pas le goût du multicolore et que j'avais un peu de mal avec ces coquilles... Et puis j'ai pensé dégradé... une couleur et une autre, à décliner... et cet été, au cours de ses vacances, Sabine a trouvé la laine qui convenait... c'est donc de la laine Sport 90 de Grignasco Knits, en framboise, noir, gris moyen et gris clair.

Je vais être franche, ça:

DSC04306

m'a donné du fil à retordre... pas simple pour une débutante en crochet comme moi, il fallait vraiment rester concentrée... mais le résultat est très largement à la hauteur du courage et de la patience qu'il m'a fallut!

Il y avait ça aussi:

DSC04310

 

C'est le détail qui finit la robe, d'autant que comme Véléna est grande (très), j'avais rallongé le 10 ans, et ça faisait beaucoup de rose....

La cerise sur le gâteau, c'est que nous l'avons faite en duo, Sabine et moi, donc voilà les deux miss, ravies:

DSC04324

C'est mon premier duo, c'était chouette de comparer nos progrès... et Sabine a eu la gentillesse de m'attendre!

 

Céline

Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment très très belle!
C
Bravo bravo bravo !!! Je suis emballée !!!
U
J'ai oublié de dire : pas trop vite quand même le prochain duo ;0))
U
En effet le résultat est à la hauteur du travail et de la persévérance que demandaient ces petits points coquilles version grande taille ;)) et moi j'ai beaucoup aimé la voir réalisée en si grande taille et la trouver toujours aussi harmonieuse. <br /> Il faut dire que Véléna, enfin plutôt princesse Véléna :)) la porte merveilleusement bien.<br /> Vivement le prochain duo !!!!
M
Bravo !! Elle est très belle. Et, j'adore ce dégradé de couleurs. La dernière photo est très chouette !! Joli travail
Publicité
Newsletter
Publicité