Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteuses de Luce
Archives
16 septembre 2011

Birichino

Modèle découvert grace à Sabine et réalisé avec son soutient psychologique.

Malgré ma lenteur à tricoter j'ai trouvé ce modèle très chouette pour une débutante comme moi. A la fois simple et original, je me suis régalée.

birichino 030

birichino 032

birichino 004Modèle birichino de Luce en coton biologique di Luce écru et liberty fairford beige

Une difficulté tout de même :
Dans un premier temps, je n'avais pas du tout tendu mon tricot au moment l'assembler avec le tissus. Je me suis donc retrouvée avec un débardeur quasi impossible à enfiler (à moins de me tortiller dans tous les sens et manquer déboîter une épaule).
Au final, je l'ai réassemblé en tirant un peu plus sur mon tricot.
C'est mieux mais je l'ai peut-etre un peu trop tendu car les deux bords se touchent au dos et les bretelles, montées comme indiqué, ne se croisaient pas. Du coup, je suis moyennement contente du rendu, je reprendrai peut être ça avant les prochains beaux jours car désormais mon joli débardeur va surement aller hiberner au fond d'un tiroir.

Zine

Publicité
Commentaires
N
Moi, je trouve le rendu parfait. belle réussite.<br /> La partie tricot est finie chez moi, mais je n'arrive pas à me décider pour le tissu.
L
Il est très réussi dans ces deux teintes laine/tissu!
M
Oh là là vive l'été indien. Tes efforts sont payants. Il très réussi. Le tissu bien choisi. Vraiment bravo et bienvenue.
U
Youpi te voilà arrivée jusque là ! Et ça ne fait que commencer : ))<br /> Il est vraiment très joli. Bon, et bien j'espère qu'il y aura un peu de soleil demain parce que là ça me donne envie de mettre le mien : ))
L
J'adore le mariage des teintes coton/tissu. Quand on débute on a toujours tendance à serrer un peu son tricot, ce n'est rien ; le point est très régulier et le rendu magnifique !
Publicité
Newsletter
Publicité